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Evolution Atelier Fiscal Avril 2018 - Mutualisation, Ajout d'agrégats et de critère de recherche, Import de fichiers

Publié le dans Evolution de l'Atelier fiscal par - Dernière mise à jour le

Découvrez les nouvelles fonctionnalités de l'Atelier Fiscal - Avril 2018

 

Mutualisation

À destination des administrateurs d’EPCI et département, qui ont opté pour la nouvelle fonctionnalité « Mutualisation », cet outil permet la gestion du déploiement de l’Atelier Fiscal auprès des communes de leur territoire.

À partir de l’onglet « Mutualisation » de l’Atelier Serveur, les EPCI peuvent ouvrir et fermer des accès à l’Atelier Fiscal simplement en cochant (switch bouton vert) les différents communes membres. Cependant, les Administrateurs d’EPCI n’ont pas accès aux communes déjà clientes et disposant de l’Atelier Fiscal.

En cliquant sur l’icône « Gérer la mutualisation », les administrateurs d’EPCI peuvent déclarer des administrateurs, donner ou restreindre les droits des différentes communes mutualisées. Les administrateurs de chaque commune mutualisée peuvent alors profiter de l’Atelier Fiscal, mais n’accèdent qu’aux données de leur territoire.

Ajout d'agregats dans zonage de parcelles

 

Mise en place de nouveaux agrégats dans l’Atelier Serveur (Zonage-SIG/Zonage par parcelles) permettant d’affiner les analyses. Ces agrégats ressortent aussi dans le Builder.

 

 Ajout d'agregats lors d'une recherche

Mise en place de nouveaux agrégats adaptés dans la recherche de l’Atelier Fiscal pour chaque silo (ex : taxe foncière, taxe d’habitation, etc)

En cliquant sur les différents silos, la collectivité aura accès à de nouveaux agrégats qui offrent de l’information complémentaire.

 

Ajout d'un critère de recherche - FBURX

Uniquement pour l’Ile de France, l’Atelier Fiscal offre un nouveau critère de recherche pour la « Taxe sur Bureaux ».

Pour Accéder à ce critère de recherche dans l’Atelier Fiscal, il faut suivre le chemin suivant : Recherche/Recherche Avancé/les locaux/Critères relatifs au local commercial/Taxes sur les bureaux.

 

 Import des nouveaux fichiers VT2017 (TU15) et RLCFE 2017 (LOCOMVAC)

Suite à un changement de format, L’Atelier Serveur vous permet maintenant d’importer les nouveaux fichier VT2017 et RLCFE 2017 et de disposer de ces fichiers dans l’interface.

Import des fichiers PDL et LOC du cadastre (MAJIC3) 

Ces 2 fichiers permettent de connaître les propriétés divisées en lots et vous permettront de connaître la quote-part (tantièmes et millièmes).

Ces données apparaissent dans la fiche des locaux cadastrés :